Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1889 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 01 Avr 2016 19:57

Image


Alors que les Série XD85, SD85, XD93 et XD94 pointent leurs nez courant Avril, un nouveau modèle 65" serait en préparation pour le prochain IFA 2016.
Pour rappel toutes ces références étaient présentes au CES 2016 sur le stand du constructeur, nous avons pus remarquer aussi un prototype LCD Full LED de
85 pouces disposant d'un Local Dimming de 1000 Zones et d'un pic de luminosité de 4000 nits maximum. ( voir la vidéo ci-dessous )




Dans les documents officiels du CES 2016, que j'ai retrouvé sur la toile, une version ZD9 65" est mentionné ( voir ci-dessous ).

Image

Logiquement ce nouveau modèle devrait être assez proche de prototype 85", néanmoins apparemment il y aurait moins de zones ( moins de 1000 ) .

Reste à savoir si le pic de luminosité de 4000 nits sera maintenus, si le modèle sera certifié UHD PREMIUM et surtout s'il sera compatible HDR Dolby Vision en plus du HDR10.


KD65ZD9BU - ( Référence US )

HDR 10
Android TV
Triluminous-Display
Backlight Master Drive
X-tended Dynamic Range Pro
Full Array Backlight ( Full LED avec moins de 1000 zones )
Motionflow XR 1200 Hz
Sony X1-Extreme-Prozessor
Luminosité de 4000 nits ?
UHD PREMIUM ?
HDR DOLBY VISION ?

prix : 6.499 €

source : http://4kfilme.de/zd9-sony-backlight-master-drive/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:06

Image

la télécommande sera apparemment en aluminium brossé avec touches rétroéclairées

source: Nicolas de HD Fever :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:21

Un modèle qui promet d'être très intéressant s'il ne s'éloigne pas trop du proto du CES...surtout pour le nombre de zones de local dimming.

Maintenant, j'imagine que le tarif de 6500 euros est une vague estimation puisque ça me semblerait élevé pour un écran qui sortirait à l'automne face à un Pana DX900 et des Oled LG E6 et G6 dont les prix auront baissé d'ici là...

A suivre...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:43

oui, le prix est à prendre avec des pincettes puisque à ce tarif on se rapprocherais plus du OLED LG Signature 65E6V ( 7000 euros )

et il y a plutôt intérêt à ce tarif que le Sony soit certifiés UltraHD Premium et Compatible HDR Dolby Vision VS10 tout comme le LG
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Avr 2016 12:38

Ah bonne idée ce post, étant donné que à priori le XD94 ne sort pas en 65" et que le XD93 c'est vraiment pas ça du tout, il ne me reste que ce fameux ZD9 pour concurrencer le DX900 et les OLED pour remplacer mon JU7500 en décembre prochain (je suis en contrat jusqu'au 15/12/16).

D'après mes infos pas officiel du tout le ZD9 n'aura pas les 1000 zones mais plutôt dans les 500 comme le DX900 et le pic à 4000 nits sera revu bien à la baisse (en même temps ce n'est pas un mal).

Le prix par contre c'est du délire ... j'espère que ça sera bien inférieur :cry:

PS pour @Vince075: Dommage que le post du CES 2016 est verrouillé je n' avais pas fini ... mais j'ai bien cerné le personnage en tous cas au vu de ta dernière réponse (c'est bien ce que je pensais depuis le début), et je te l'accorde j'ai dit que je préférai le JU7500 à l'OLED 2015 que j'ai calibré, j'avais oublié que j 'avais écrit ça ... d'ailleurs je vais récupérer les résultats de la calibration du OLED on pourra en reparler autre part ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:04

AlexScan a écrit:PS pour @Vince075: Dommage que le post du CES 2016 est verrouillé je n' avais pas fini ... mais j'ai bien cerné le personnage en tous cas au vu de ta dernière réponse (c'est bien ce que je pensais depuis le début), et je te l'accorde j'ai dit que je préférai le JU7500 à l'OLED 2015 que j'ai calibré, j'avais oublié que j 'avais écrit ça ... d'ailleurs je vais récupérer les résultats de la calibration du OLED on pourra en reparler autre part ...

C'est bien de reconnaître ton erreur mais je doute que cela soit le lieu pour ce genre de message...
Si tu as des choses complémentaires à me dire, les MP sont faits pour ça :thks:
AlexScan a écrit:D'après mes infos pas officiel du tout le ZD9 n'aura pas les 1000 zones mais plutôt dans les 500 comme le DX900 et le pic à 4000 nits sera revu bien à la baisse (en même temps ce n'est pas un mal).

Ca serait dommage de ne pas garder les 1000 zones de contrôle car on aurait pu se rapprocher encore un peu plus de l'Oled...

On verra bien mais, même avec le même nombre de zones, le Sony pourrait faire la différence par rapport à un DX900 sur le traitement vidéo (compensation de mouvement) et grâce à une compatibilité Dolby Vision.

Le problème c'est que l'attente va être très longue...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:37

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:PS pour @Vince075: Dommage que le post du CES 2016 est verrouillé je n' avais pas fini ... mais j'ai bien cerné le personnage en tous cas au vu de ta dernière réponse (c'est bien ce que je pensais depuis le début), et je te l'accorde j'ai dit que je préférai le JU7500 à l'OLED 2015 que j'ai calibré, j'avais oublié que j 'avais écrit ça ... d'ailleurs je vais récupérer les résultats de la calibration du OLED on pourra en reparler autre part ...

C'est bien de reconnaître ton erreur mais je doute que cela soit le lieu pour ce genre de message...
Si tu as des choses complémentaires à me dire, les MP sont faits pour ça :thks:
AlexScan a écrit:
D'après mes infos pas officiel du tout le ZD9 n'aura pas les 1000 zones mais plutôt dans les 500 comme le DX900 et le pic à 4000 nits sera revu bien à la baisse (en même temps ce n'est pas un mal).

Ca serait dommage de ne pas garder les 1000 zones de contrôle car on aurait pu se rapprocher encore un peu plus de l'Oled...

On verra bien mais, même avec le même nombre de zones, le Sony pourrait faire la différence par rapport à un DX900 sur le traitement vidéo (compensation de mouvement) et grâce à une compatibilité Dolby Vision.

Le problème c'est que l'attente va être très longue...


Oui mais en MP personne ne peut en profiter...

Concernant le Sony je ne sais pas si il n'y a que le nombre de zone qui peut faire la différence, n'oublie pas que seule le Pana à le filtre en nid d'abeille, je pense que c'est ça le "secret", parce que des LCD Fald il y en a déjà eu pas mal tous avec du blooming même ceux qui avait pas mal de zone.

Exception faite du Philips avec le Moth Eye... Donc je pense qu'il faut bcp de zone plus un traitement externe pour faire un bon FALD
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:43

AlexScan a écrit:Concernant le Sony je ne sais pas si il n'y a que le nombre de zone qui peut faire la différence, n'oublie pas que seule le Pana à le filtre en nid d'abeille, je pense que c'est ça le "secret", parce que des LCD Fald il y en a déjà eu pas mal tous avec du blooming même ceux qui avait pas mal de zone.

Exception faite du Philips avec le Moth Eye... Donc je pense qu'il faut bcp de zone plus un traitement externe pour faire un bon FALD


Probable en effet que le filtre en nid d'abeille limite le blooming (mais seulement au delà d'une zone de 16200 pixels) et on verra ce que Sony pourra offrir à ce niveau via éventuellement un autre procédé...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:02

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Concernant le Sony je ne sais pas si il n'y a que le nombre de zone qui peut faire la différence, n'oublie pas que seule le Pana à le filtre en nid d'abeille, je pense que c'est ça le "secret", parce que des LCD Fald il y en a déjà eu pas mal tous avec du blooming même ceux qui avait pas mal de zone.

Exception faite du Philips avec le Moth Eye... Donc je pense qu'il faut bcp de zone plus un traitement externe pour faire un bon FALD


Probable en effet que le filtre en nid d'abeille limite le blooming (mais seulement au delà d'une zone de 16200 pixels) et on verra ce que Sony pourra offrir à ce niveau via éventuellement un autre procédé...


Oui matériellement il empêche une zone d'éclairer une autre, mais je pense que Pana à implémenté en plus un frame dimming logiciel au sein même de la zone pour contenir le blooming, je ne vois pas comment c'est possible autrement car il n'y a pas du tout de blooming en mode Cinéma calibré à 100 cd/m².
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:41

AlexScan a écrit:Oui matériellement il empêche une zone d'éclairer une autre, mais je pense que Pana à implémenté en plus un frame dimming logiciel au sein même de la zone pour contenir le blooming, je ne vois pas comment c'est possible autrement car il n'y a pas du tout de blooming en mode Cinéma calibré à 100 cd/m².


Je ne sais pas car je n'ai pas le même ressenti que toi au niveau du blooming du DX900 même si c'est vrai qu'il n'est pas perceptible à distance de visionnage normale avec une luminosité capée à 100nits mais on ne va pas relancer ce débat ici :wink:

Mais, plus que le frame dimming qui consiste à gérer l’intensité du rétroéclairage dans une même zone par la seule LED disponible, je pense plutôt que c'est le filtre d’optimisation de la répartition de la lumière du DX900 qui doit aider sur ce point en rendant plus progressif le changement du niveau de noir à l'intérieur de la zone.

Ce qui est certain et ce qui est indéniable, c'est que le résultat est inédit pour un LCD FullLED sur ce point, on est d'accord :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:10

Cela devient lassant le hors sujet. :grr: :grr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:13

phill59 a écrit:Cela devient lassant le hors sujet. :grr: :grr:


Ok ok désolé, on abordait juste le nombre de zones éventuelles du futur Sony et de son implication sur la qualité de son rétro-éclairage par rapport à la référence du marché actuel en LCD.

Bon, même si ce n'est pas une excuse, tu admettras qu'on n'a rien du tout à se mettre sous la dent à propos du Sony :-?
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:19

Vince075 a écrit:
phill59 a écrit:Cela devient lassant le hors sujet. :grr: :grr:


Ok ok désolé, on abordait juste le nombre de zones éventuelles du futur Sony et de son implication sur la qualité de son rétro-éclairage par rapport à la référence du marché actuel en LCD.


Oui, je comprends mais cela dérive souvent et cela en devient pénible.
Prenez du recul et vous vous apercevrez de vos commentaires dans les différents sujets. je m'arrête là.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:48

Oui on est un peu HS là ... même si on parle d'un sujet plus ou moins lié au ZD9 (local dimming par zones).

On va recentrer la chose, je ne sais pas comment va faire Sony avec ce ZD9 pour contenir le blooming sans filtre nid d'abeilles ni revêtement Moth Eyes ... leur backlight master drive peut le faire si il fonctionne comme sur le proto du CES ... Wait and See ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2016 11:41

Un peu de news à prendre avec des pincettes sur les prix, j'espère que ça sera plus dans ces prix que les 6500€ vu plus haut :

Los precios que se barajan:

KD-65ZD9: 3.900€
KD-75ZD9: 6.800€
KD-100ZD9: 18.000€


D'après le tableau en milieu de page posté le 04 avril le ZD9 serait bien avec 1000 zones/4000 nits et le XD94 512/1200 nits, mais bon rien d'officiel on ne connait même pas la provenance de ce tableau :

http://www.forodvd.com/tema/156680-tv-s ... dex13.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message